Chaque fois que nous pensons aux oranges, nous les associons à une forte teneur en vitamine C, et c’est vrai, mais elle a des composants plus bénéfiques pour l’organisme qui ont un effet encore plus bénéfique et important sur le bon fonctionnement de notre métabolisme.
Les clémentines, oranges, pamplemousses, citrons et autres agrumes sont riches en glucides, en minéraux divers, en fibres et ont une certaine teneur en eau qui nous fournissent un moyen idéal pour améliorer notre hydratation. Sur valenciagrumes.fr, vous trouverez ainsi des oranges et autres agrumes, récemment récoltés et envoyés rapidement chez vous. Mais passons d’abord à la composition chimique des oranges.
Composition nutritionnelle des oranges tous les 100 grammes :
- Énergie (kcal)* 42
- Protéine (g) 0,8
- Glucides (g) 8,6
- Fibre (g) 2
- Calcium (mg) 36
- Fer (mg) 0,3
- Iode (µg) 2
- Magnésium (mg) 12
- Zinc (mg) 0,18
- Sodium (mg) 3
- Potassium (mg) 200
- Phosphore (mg) 28
- Sélénium (µg) 1
- Thiamine (mg) 0,1
- Riboflavine (mg) 0,03
- Niacine Eq (mg) 0,3
- Vitamine B6 0,06
- Vitamine A (µg) 40
- Folate (µg) 37
- Vitamine C (mg) 50
L’orange est une excellente source de vitamine C, essentielle pour augmenter nos défenses et améliorer notre métabolisme, elle nous fournit également une grande quantité de minéraux et, en raison de sa faible teneur en calories, elle est idéale pour suivre un régime alimentaire sain et méditerranéen.
Sur Valenciagrumes.fr vous pouvez trouver les meilleures oranges cueillies de l’arbre à votre domicile.
Bonjour,
Svp les orange Valencia sont-elle non traitées, et puis-je donc, si non traitées, lesanger en entier. Je viens d’apprendre que bcp de buenfaits se trouvaient aussi dans ka peau.. Josianbe, Fan de toute nature commestible..
Bonjour Josianne,
Merci pour votre commentaire. 🙂
Pour ce qui est des oranges non traitées, tout dépend du producteur chez qui vous vous fournirez. Veillez à vous renseigner auprès de lui, ou bien à nettoyer vos fruits très soigneusement. Vous pouvez consommer la peau effectivement, peut-être pas en la croquant directement mais en prélevant le zeste par exemple, afin qu’elle soit plus digeste.